LES VOLVO S60 & V60 POLESTAR BIENTÔT EN FRANCE21 novembre 2016 | Actualités - Actualités Volvo

Volvo Cars et Polestar, la branche performance du constructeur premium, vont lancer sur le marché leurs modèles les plus rapides jamais construits : la berline S60 Polestar et le break V60 Polestar, motorisés par un 4 cylindres développant 367 ch. La commercialisation est prévue pour début d’année prochaine.

Volvo S60 et V60 Polestar

Désormais intégré à Volvo Cars, Polestar, le préparateur historique des modèles de compétition de la marque, va désormais apposer sa signature sur des véhicules proposés au grand public. À compter du 1er trimestre 2017, Volvo Cars commercialisera en France deux modèles survitaminés : une S60 et une V60, équipées du moteur 4 cylindres 2,0 L, Volvo Drive-E développant 367 ch.

Pour réaliser ces deux modèles destinés aux puristes, Polestar a équipé les deux Volvo d’un turbo de taille supérieure, de nouvelles bielles, de nouveaux arbres à cames, d’une prise d’air agrandie et d’une pompe à injection nouvelle. Ainsi pourvu, le 4 cylindres reconfiguré pour la performance, est associé à une transmission intégrale BorgWarner et à la nouvelle boîte de vitesses automatique 8 rapports Geartronic™, elle aussi optimisée par Polestar. 

Les Volvo S60 et V60 Polestar abattent ainsi respectivement le zéro à 100 km/h en 4,7 et 4,8 secondes ; leur vitesse maximale est auto limitée à 250 km/h.

Pour réaliser son objectif, Polestar a également réduit le poids des voitures ; les Volvo S60 et V60 Polestar sont plus légères d’environ 24 kg sur l’essieu avant. Parmi les autres éléments nouveaux, citons les nouvelles jantes 20” légères, une direction assistée électronique calibrée par Polestar et de nouveaux disques de frein rainurés de 371 mm.

Malgré l’accroissement des performances, la consommation de carburant et les émissions se maintiennent à des niveaux records dans cette catégorie, à partir de 7,8 l/100 km et 179 g/km de CO2, démontrant une nouvelle fois l’efficacité du Drive-E de Volvo.

À la conquête de nouveaux marchés

Les premiers modèles routiers Polestar, homologués pour la route, ont été commercialisés en 2014 dans quelques pays seulement. Pour la marque Polestar, le lancement de ces deux nouveaux modèles grand public, marquent le début de la conquête de nouveaux marchés.

47 pays vont, peu à peu, diffuser les modèles Volvo Polestar et le volume de production sera d’environ 1 500 véhicules par an.

Héritières directes de la nouvelle Volvo S60 Polestar TC1, la toute nouvelle voiture de course de l’écurie Polestar Cyan Racing engagée dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, les Volvo S60 et V670 Polestar seront lancées en France début 2017.

Leur tarif sera respectivement de 65 200 euros S60 Polestar et 66 700 euros V60 Polestar.

 

Source : www.media.volvocars.com

Dernières actualités

> Voir plus d'actualités

Dernières vidéos

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 2

Voir la vidéo

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 1

Voir la vidéo

Gymkhana 9 by Ken Block

Voir la vidéo

Le nouveau Volvo V90 dans ”Prologue” avec Zlatan

Voir la vidéo
> Voir plus de vidéos