Rallye des Gazelles – Les Mira’Belles et la Subaru XV sont bien rentrées20 avril 2015 | Actualités - Actualités Subaru

Subaru_RallyeGazelles

Le 25ème Rallye Aïcha des Gazelles a pris fin samedi 4 avril 

Les Mira’Belles sont allées au bout de la compétition au volant de la Subaru XV qui les a menées à bon port. Excepté quelques crevaisons et une jante cassée, la Subaru XV est revenue en bon état. Les protections réalisées par les Etablissements Jocquin ont parfaitement rempli leur rôle.

Carole Lalay et Céline Kissel sont rentrées ravies de ce challenge et témoignent

Au-delà du côté « humain » qui les a beaucoup touchées suite aux échanges avec les autres concurrentes mêlant solidarité, entraide et partage…, elles ont été quelque peu surprises par le côté « physique » de la course : la fatigue accumulée (seulement 3 ou 4 heures de sommeil par nuit pendant 10 jours), la pénibilité à rester assises en voiture toute la journée sur des routes difficiles, les efforts physiques à fournir en cas de « tankage », la chaleur du désert (jusqu’à plus de 35°)…

Les Mira’Belles ont avoué avoir été un peu limitées par la garde au sol de la Subaru XV, d’autant plus rabaissée que la voiture était très chargée, notamment avec plus de 90 kg de pièces de rechange. En effet, la garde au sol relevée au contrôle technique de Nice était de 18 cm pour 22 cm d’origine. Sans doute une amélioration à prendre en compte pour une prochaine fois.
La navigation sur des cartes datant de 1950 avec juste une boussole s’est aussi avérée plutôt difficile ! Depuis 65 ans, des dunes sont apparues, d’autres n’existent plus, les pistes ne sont plus les mêmes…

Un rêve réalisé

Toutes ces difficultés ont vite été oubliées devant la beauté des paysages que les Mira’Belles ont traversés, les moments de détente lors des bivouacs avec les autres concurrentes et la fierté d’aller au bout du rêve en franchissant la ligne d’arrivée.

Avant de quitter définitivement le soleil marocain, les Gazelles sont arrivées sur la plage d’Essaouira le samedi 4 avril dans la joie et l’euphorie ! La cérémonie de remise des prix a eu lieu, suivie de la soirée de gala où les Gazelles ont troqué leurs habits poussiéreux pour de belles robes de fête… C’est la 1ère fois que Subaru France et son réseau de concessionnaires sponsorisent un équipage du Rallye des Gazelles et cela ne sera peut-être pas la dernière…

 

 

Source : http://www.subaru.fr/

Dernières actualités

> Voir plus d'actualités

Dernières vidéos

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 2

Voir la vidéo

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 1

Voir la vidéo

Gymkhana 9 by Ken Block

Voir la vidéo

Le nouveau Volvo V90 dans ”Prologue” avec Zlatan

Voir la vidéo
> Voir plus de vidéos