FOCUS RS & CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYCROSS3 mars 2016 | Actualités - Actualités Ford

ford-focus-rs

Depuis plus de 50 ans, la griffe Rallye Sport de Ford Performance est réservée aux voitures de course et à des véhicules de production repoussant les limites, en termes de performance et d’innovation. Connu pour leurs technologies d’avant-garde, les modèles Ford portant le badge RS enchaînent les succès en rallye depuis des décennies, et notamment dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA avec des pilotes comme Björn Waldegård, Marcus Grönholm, Mikko Hirvonen ou Colin McRae.

La Focus RS qui sera engagée en compétition est le fruit d’une collaboration mondiale entre Ford Performance, le team Hoonigan Racing Division de Ken Block et M-Sport, basé au Royaume-Uni. Cette Focus RS spécialement développée fait d’ailleurs une discrète apparition dans le générique du Gymkhana 8 de Ken Block, publié en début de semaine.

Dotée d’une transmission intégrale et d’un nouveau moteur EcoBoost® de 600 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, la Ford Focus RS Rallycross est optimisée pour la compétition.

Les premiers pas de la marque en Rallycross ont eu lieu en février 1967, avec une Ford pilotée par Brian Melia, un employé de Ford-Autocraft. En 1968, Tony Chappell remporta quant à lui le premier Championnat de Rallycross britannique au volant d’une Ford Escort Twin Cam d’usine.

La Focus RS fera ses débuts dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA au Portugal, du 15 au 17 avril, avec Ken Block et Andreas Bakkerud au volant. Les 12 courses de la saison au programme se dérouleront dans 11 pays sur trois continents différents.

 

Plus d’informations : fordmedia.fr

Dernières actualités

> Voir plus d'actualités

Dernières vidéos

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 2

Voir la vidéo

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 1

Voir la vidéo

Gymkhana 9 by Ken Block

Voir la vidéo

Le nouveau Volvo V90 dans ”Prologue” avec Zlatan

Voir la vidéo
> Voir plus de vidéos