ALLONS PLUS LOIN POUR NOS ENFANTS22 juin 2016 | Actualités - Actualités Ford

Grand succès pour l’opération « Allons plus loin pour nos enfants » menée à Colmar

  • Les équipes de Ford Colmar se fédéraient le samedi 18 juin 2016 pour soutenir l’Association Caroline Binder
  • Au total, 321 essais ont été effectués et 6 000 euros de dons ont ainsi été versés

3

COLMAR, le 22/06/2016 – Lancé en 2014, le programme “Allons plus loin pour nos enfants” de Ford faisait étape le 18 juin dernier à Colmar au profit de l’Association Caroline Binder, grâce à l’engagement de toutes les équipes de Ford Colmar.

Le principe est simple. Pour aider ses partenaires distributeurs à soutenir des associations locales qui œuvrent au bien être de l’enfance, Ford incite ses concessionnaires à organiser des journées publiques d’essais. Pour chaque essai réalisé, le concessionnaire Ford verse 20 euros à l’association choisie. Associé à cette journée, l’organisme local peut quant à lui mettre en place une série d’animations pour récolter davantage de dons (buvette, jeux, défis sportifs, spectacles…).

“Cette initiative donne la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque.” explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France.

2

À Colmar, 6 000 euros ont été récoltés

Comme d’autres villes avant elle, Beauvais, Dijon, ou Marseille, Colmar a également accueilli le programme “Allons plus loin pour nos enfants”. C’était le 18 juin dernier, les bénévoles se sont installés parking de La Galerie CC Cora Houssen. Toutes les équipes de Ford Colmar se sont, en effet, mobilisées toute la journée durant pour organiser un maximum d’essais et ainsi récolter un maximum de dons au profit de l’Association Caroline Binder.

“Organiser cet événement nous paraissait naturel. Nous voulions sortir du cadre et faire parler la sensibilité qui anime nos équipes. Leur réaction a vite dépassé nos espérances et cette journée s’est peu à peu transformée en véritable projet d’entreprise. Je suis fier de cette mobilisation”, témoigne Cyrille Jacquemard, responsable de la concession de Colmar.

Au total, 321 essais ont été enregistrés durant l’événement. L’Association Caroline Binder recevra ainsi un chèque de 6 000 euros de la part du concessionnaire, grâce à cette opération. Grâce à ces dons ainsi récoltés, l’Association Caroline Binder va pouvoir financer un projet qui lui tient particulièrement à cœur, à savoir, faire découvrir à ses enfants le Cap d’Agde, un petit coin de paradis où un large choix d’activités est proposé pour le plus grand bonheur des enfants.

En 2015, 41 concessionnaires ont répondu à l’appel de Ford France et organisé leur événement au profit d’une association locale ou nationale. Au total, 9 015 essais ont ainsi été effectués l’an dernier et 180 300 euros de dons ont été versés par les concessionnaires.

13495175_1119149101456869_6032379216574217530_n

“Un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont accompagné dans cette aventure et nous ont soutenu, l’Association Caroline Binder, l’Association des Commerçants du Centre Commercial Cora Houssen, le Journal L’Alsace, le Magazine So!, le Journal Hansi, Radio Flor FM, Dreyeckland, Top Music, RTL2. Merci à toutes les personnes pleines de bonne volonté qui ont su faire de cette journée un franc succès. Au plaisir de les retrouver pour une prochaine édition d’Allons plus loin pour nos enfants.” Cyrille Jacquemard.

 

 

 

Dernières actualités

> Voir plus d'actualités

Dernières vidéos

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 2

Voir la vidéo

Le Ford Ranger comme vous ne l’avez jamais vu – Épisode 1

Voir la vidéo

Gymkhana 9 by Ken Block

Voir la vidéo

Le nouveau Volvo V90 dans ”Prologue” avec Zlatan

Voir la vidéo
> Voir plus de vidéos